Véronique LECARDONNEL et Xavier MICLET rejouent La Célestine pour la saison d’été, l’allusion à La Célestina, la célèbre entremetteuse de la littérature espagnole, n’est pas fortuite. Fidèle aux artistes céramistes qu’elle a exposés, l’ancienne galeriste de la rue Saint Paul à Paris poursuit avec eux son compagnonnage.
Eduardo CONSTANTINO peint la terre avec la spontanéité du geste et une grande maîtrise des couleurs. Il se plait à jouer avec les volumes et les textures.
Hilma FERNANDEZ-ROMERO utilise les déchets de produits manufacturés pour leur attribuer une nouvelle fonction de matière première associée au grès ou à la porcelaine.
Linde LECHNER travaille la porcelaine comme une matière précieuse, ses coupes aux bords déchirés, sont couvertes de traces d’oxydes appliquées au pinceau.
Isabelle LECLERCQ instaure un dialogue avec la nature qui évoque à la fois le monde minéral et le vivant. Des formes rondes modelées à partir de rubans de terre enroulés parlent de la genèse, de la gestation, du cycle de la vie.
Sylvianne LÜSCHER puise son inspiration dans le monde végétal. L’arbre et son écorce, les feuilles, les brindilles sont à l’origine des décors ou des formes montées au colombin.
Xavier MICLET dessine et fabrique des meubles dont la forme se développe à partir de structures porteuses.