LE TOTEM INVITE LA GALERIE LA CELESTINE 03/06 – 29/08

Véronique LECARDONNEL et Xavier MICLET rejouent La Célestine pour la saison d’été, l’allusion à La Célestina, la célèbre entremetteuse de la littérature espagnole, n’est pas fortuite. Fidèle aux artistes céramistes qu’elle a exposés, l’ancienne galeriste de la rue Saint Paul à Paris poursuit avec eux son compagnonnage. 


© Eduardo CONSTANTINO

Eduardo CONSTANTINO peint la terre avec la spontanéité du geste et une grande maîtrise des couleurs. Il se plait à jouer avec les volumes et les textures.


© Hilma FERNANDEZ-ROMERO

Hilma FERNANDEZ-ROMERO utilise les déchets de produits manufacturés pour leur attribuer une nouvelle fonction de matière première associée au grès ou à la porcelaine.


© Linde LECHNER

Linde LECHNER travaille la porcelaine comme une matière précieuse, ses coupes aux bords déchirés, sont couvertes de traces d’oxydes appliquées au pinceau.


© Isabelle LECLERCQ

Isabelle LECLERCQ instaure un dialogue avec la nature qui évoque à la fois le monde minéral et le vivant. Des formes rondes modelées à partir de rubans de terre enroulés parlent de la genèse, de la gestation, du cycle de la vie.


© Sylvianne LÜSCHER

Sylvianne LÜSCHER puise son inspiration dans le monde végétal. L’arbre et son écorce, les feuilles, les brindilles sont à l’origine des décors ou des formes montées au colombin. 


© Xavier MICLET

Xavier MICLET dessine et fabrique des meubles dont la forme se développe à partir de structures porteuses.