Marie-Pierre Meheust & Satoshi Okamoto – 22.06 / 28.07

© Jérémie Logeay

Vernissage le 22.06 à 18H

Exposition du 23 juin au 28 juillet 2019

Marie Pierre Meheust

Originaire de Puisaye, Marie-Pierre Meheust découvre l’atelier de JP Betton en 1974. Une passion pour la céramique commence. Après une année d’apprentissage en Espagne et quelques mois dans l’atelier de terre vernissée à Bouix en Ardèche, Marie-Pierre Méheust débute sa création. 

Elle travaille avec passion cet art depuis maintenant 40 ans .  

Son univers puise ses influences dans le monde végétal et animal en les associant à l’humain. Les pièces résultant de cette alliance nous emmènent dans un monde onirique, poétique, décalé, tout droit sorties de l’imaginaire de l’artiste. La simplicité de sa technique et des outils qu’elle utilise : de la terre noire ou rouge une tournette, un couteau, des pointes à graver sont ensuite associés à la maitrise des oxydes, des colorants appliqués au pinceau. 

Satoshi Okamoto

Satoshi Okamoto, originaire du Japon, questionne l’existence et le monde qui l’entoure en travaillant la matière et les formes. Il mêle feuilles d’argent et poudres colorées pour créer des pièces tout autant ancrées dans la tradition nippone que dans une approche plus contemporaines aux influences européennes.